jeudi 24 mars 2016

Une soirée au son Canadien #3


12 Mars 2016 // Grand mix // Tourcoing

Avec un peu de retard (après une semaine bien chargée) retour sur mon premier concert de l'année et dans ma salle chérie qu'est le Grand mix. Après la première soirée avec Patrick Watson & Half Moon Run, puis Plants and Animals & Half Moon Run, cette dernière fut avec Aidan Khnight & Half Moon Run (jamais deux sans trois)


J'aime être surprise, du coup je n'avais même pas écouté avant le jour-J. C'est une agréable découverte, comme souvent lors des "soirées au son Canadien" comme j'aime les appeler. Les trompettes, les voix douces, ...
Quand on est emballée par un groupe sur scène, lorsque l'on écoute la première fois l'album post-concert, c'est difficile de retrouver l'énergie et la douceur qui planée en live. Je pense que Aidan Knight fait partie de ces groupes que je n'écouterai qu'en live.
Hâte de les revoir en Juin est dans une salle que j'affectionne tout particulièrement, la péniche





J'avais tellement hâte de les (re)revoir. Mon coup de coeur intergalactique de 2012 avec leur premier album Dark Eyes .Le petit dernier Sun leads on me ne m'a pas autant transporter que le précèdent, du coup j'attendais avec impatience de les réentendre sur scène mais les anciens morceaux ont un peu tardé à venir à mon goût. J'ai eu l'impression que les morceaux ont étaient un peu raccourcis pour en faire un peu plus. Mais Half Moon Run n'en reste pas moins un groupe scénique multi-instrumentistes des plus talentueux que j'ai pu voir, leur énergie est tellement folle.
En regardant le billet que j'avais écris quand je les ai vue la première fois (il y a déjà 4 ans !?!) et c'est fou l'assurance qu'ils ont pris et leur perfectionnement, c'est vraiment chouette de voir l'évolution d'un groupe. 
J'ai hâte de voir, s'ils en font quelque chose, des vidéos qu'ils ont tournaient avec leurs gopro accrocher au bout de la guitare et autre.

Au deuxième rappel, le groupe à invité Aidan Knight à partager une reprise de the band. Ce qui m'a fait repenser avec nostalgie au concert de John Butler Trio quand eux aussi invité leur première partie pour un morceaux (mais ça c'était avant).
J'ai repensée aussi à ce morceau "Wagon wheel" du groupe Old crow medicine show souvent repris par Mumford & sons avec ces derniers ou encore avec Cadillac Sky, King Charles, ... et même si je les ai vue au main square l'année dernière, je rêve de revoir Mumford and sons pour voir cette folie acoustique.
Jaime tellement ces moments uniques emplis d'énergie folle,  de joie, ce genre de moment où l'on ce sent juste bien, où l'on ce dit que tout est possible, moi mon moteur c'est cette musique pleine d'intensité positive, une nouvelle fois ces quelques heures m'ont une fois de plus prouvée qu'il n'y a nul autre endroit que les concert où je me sens le mieux et le plus moi. 




photo 1 - 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire