jeudi 24 mars 2016

Merci Belgium...

Hier, je n'ai pas publier alors qu'un article était prévue, mais j'avais (ai) le coeur gros, parce que Bruxelles et les Belges, ce ne sont pas juste le pays d'à côté pour moi. La Belgique c'est mon quotidien, ce sont mes voisins de palier, c'est proximus dans mon salon et orange dans ma cuisine, la Belgique c'est quatre ans de ma vie dans le meilleur endroit qui m'a réconcilier avec l'école et grâce à elle que j'ai fais mes plus beaux voyages, c'est des jeudis soirs avec les copains sur les quais de Dornik. Parce que Bruxelles, j'ai touché du bout des doigts le bonheur d'arpenté tes rues au quotidien pour une école de rêve et aussi de me faire, pour un minimum de 3 ans, un régime à base de pâte tellement ta programmation musical laisse rêveuse. La Belgique c'est de petites choses qui font que parfois on a l'impression d'être au Etats-unis, c'est deux fois plus deux match à fêter et de bière à partager pendant les coupes du monde de foot,...
Parce que la belgique c'est bien plus que les meilleur frites du monde, de la bières pas chères, la belgique c'est surtout ses habitants d'une gentillesse folle et qui ne ce prend jamais au sérieux et à l'accent attendrissant.
Je suis fière et j'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir ces deux cultures à porter de main.

Je vous aime les belges!

Parce qu'une fois le secondaire terminer la plupart des copains ont quitté Tournai pour Bruxelles ou Liége. Alors, oui mardi, j'ai eu peur pour eux et heureusement aucun d'entre eux n'a était touché.


Finalement avec le recul, l'article qui devait être publier hier aurait été un pied de nez à ce que nous avons connus dernièrement en Novembre. Pas n'importe quel article un article parlant de concert, de gens chantant en coeur, des sourires heureux, tout ça pour l'amour de la musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire