dimanche 14 février 2016

Ma liste d'envie #1



Le bivouac

Le froid qui s'installe tout doucement, mes envies de Canada ce font plus présente, moi qui pensée être une fille de l'eau me voilà, depuis quelques mois de plus en plus attirée part les monts rocheux et l'air frais de la montagne. C'est a travers des blogs comme celui de Lisery (ses photos sont d'une beauté!), des récits de voyages , des comptes instagram comme Sunrise over sea (qui en plus d'avoir le nom du meilleur album de l'univers, leurs photos sont à vous couper le souffle), et au fil de mes navigations sur Pinterest ou encore tumblr, que cette folle envie d'esprit montagnard est apparue. J'aimerai lorsque les températures seront clémente, faire au moins une fois le bivouac, même si je pense que si tu aime la première fois, tu dois vite y prendre goût. Une nuit à la belle étoile avec le strict nécessaire me tante pas mal. 


La Vélodyssée

Après les montagnes je reviens à mon premier amour, l'eau, l'océan. Cela fait longtemps qu'un trip en vélo me trotte dans la tête. Déjà lors de mon premier passage à Amsterdam, le lieu où nous logions ce trouvait aux abords de la rives où passait une piste cyclable qui relie Bruxelles, ce qui pouvait être vraiment sympa ! Il faut le dire, la Ouest coast Française m'attire, je suis dingue de la Bretagne (un jour j'en ferais aussi le tour en vélo) et j'aimerai d'avantage connaitre les environs de Biscarosse, où je n'y ai passé que de furtif week-end. Le vélo est pour moi le meilleur moyen pour profiter des paysages de ces côtes. Et ça pour une piste verte existe sous le nom de Vélodyssée partant de Roscoff, en bretagne jusqu'à Hendaye, dans les Pyrénées Atlantique, au total 1200km à ce mettre dans les jambes et plein la vue.

Que ce soit la Vélodyssée ou le bivouac à la montagne, ces envies de voyage, par avant tout une envie de découvrir et de prendre conscience de la beauté et la diversité des paysages de notre pays avant de vouloir faire le tour du monde. 

Montreal -New-York

Mon amour pour le Québec n'est plus un secret pour personne, l'aventure PVT me fait toujours autant de l'oeil,  et l'envie d'y aller quelques semaines pour mes premiers pas en outre atlantique avant le grand saut ce dessine petit à petit. Grâce au récit de Partis-tu-Paris de son voyage en train Montreal-New-York, j'ai découvert que l'on peut relier depuis Montreal, New-york en train. Je pense que même si l'on aime plus les grands espaces sauvages que les énormes villes, New-York, si l'on a l'opportunité est tout de même quelque chose à voir et j'aurai tort de ne pas en profiter. Et les paysages défilant en vaut, apparemment, vraiment le coup. 


Pays scandinave


Même si j'ai voulus tanter il y a des années un PVT en Australie, les pays froid m'ont toujours attiré. Surement que ma peau de rousse m'a fait prendre conscience de mon non-compatibilité avec le soleil.  Les pays nordique on la côté ces dernières années et j'avoue que lorsque je suis attirée par un pays cela tiens plutôt de ses paysages mais comme ici, j'aime tout:  leur style de vie, leur déco(surtout!), leur cuisine, ... La Laponie (mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vue que je pouvais prendre l'avion à 20 min de chez moi pour y aller), Copenhague, Iceland, ... bref un petit trip dans ces pays là me fait plus que rêver.


Berlin


Berlin tiens une place particulière dans mon coeur. C'est avec ce voyage que je suis "sortie" pour la première fois de France (oui il y a la Belgique, mais ça compte pas quand tu habite à 500 mètres de la frontière), que j'ai pris comme une enfant de 4ans et demi l'avion pour la première fois. Berlin à était mon premier vrai voyage, scolaire mais où nous avions champs libre pendant 5 jours, prendre le métro le soir pour aller au coeur de Berlin. Ce débrouiller pour retrouver notre route (et mettre en rogne les garçon, comment ça les filles n'ont pas le sens de l'orientation). Avoir était émue et bouleverser par le Jewish muséum  . Toucher du bout des doigts le mur de Berlin. Ressentir pour la première fois quelque chose en regardant un tableau. J'ai tellement hâte d'y retourner et d'en profiter encore plus.

- Et vous, quelles sont vos envies voyages ? -

2 commentaires:

  1. L'idée de parcourir la Bretagne est vraiment cool, j'crois qu'il n'y a pas mieux pour profiter des paysages et puis de la brise marine tout de même!

    Les pays scandinaves ont de quoi rendre jaloux, ils ont des paysages dingues, une culture que toute l'Europe admire ( très respectueuse, presque pas de chômage, en avance sur le plan écologique, très riche culturellement et artistiquement ) et puis la déco, surtout l'ameublement scandinave fait juste baver ( ça et les meubles danois). Pour ce qui est de Berlin j'aimerais bien voir ça, tout le monde parle d'une ville très animée, très jeunes, avec plein de concerts, d'expositions, de bars et comme toutes les capitales, très cosmopolite, la fichue barrière de la langue me bloque par contre.

    En tout cas, c'est de belles destinations tout ça ( et, soit dit en passant, les pays froids sont les plus chouettes! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Berlin, la plupart parle tous anglais, tu n'auras donc aucun mal à te faire comprendre ;)

      Supprimer