mercredi 2 septembre 2015

La rentrée


Déjà bonne rentrée à tous ! J'espère que la votre c'est passé parfaitement, pour ceux qui découvre une toute autre vie, ville,région, pays,... via leurs nouvelles études, leur nouveau travail ou leur rêve dite bonjour aux découvertes et aux nouvelles rencontres.
Cette année quelques petits changements pour ma part, un changement de groupe, des heures en plus avec des moyens et grand monstres, des soirées libre (pour le moment) et un gros projet qui ce met petit à petit en place et que j'ai hâte de voir ce concrétiser pour de bon et puis aussi un nouvel habillage pour le blog un peu plus automnal (j'espère qu'il vous plait) et un nouveau logo tout chaud :)
ce n'est pas nouveau, j'accorde plus d'importance à la rentrée scolaire, qu'au nouvelle an, c'est à ce moment de l'année que j'aime faire des liste d'envie, de nouveaux objectifs, de choses que j'aimerais accomplir tout au long de l'année, autres que des choses évidente comme faire toujours plus de concerts et de gâteaux, comme:


Même si c'est deux dernier mois j'ai un peu déserter la salle, depuis février j'ai repris le sport et bon dieu que cela fait du bien ! J'essaie d'y aller 2-3 fois part semaine parce que ça fait du bien, je dois dire que, quand j'arrive à faire mes 45 minutes d'une sorte de vélo elliptique mais qui va sur le côté c'était toujours là, une petite victoire pour moi (même si je dois cacher le chrono et enlever mes lunettes pour ne pas regarder l'heure sur la télé pour ne pas lâcher en voyant que je ne suis même pas à la moitié du temps (je suis là seule à faire ça?...)) Il y a quelques temps j'allais à Domyos mais c'était un peu loin et il fallait toujours faire attention à l'heure puis que l'on avait que 1h40, maintenant je suis chez Amazonia c'est certes plus chère mais c'est plus prés, je peux y aller illimitée, les cours collectifs sont compris(Zumba, trampoline, box) et on peut sur demande avoir un programme adapté à ce que l'on souhaite ainsi qu'un suivis. Donc là, il faut que je m'y remette, comme me mettre tout court au "running" juste parce que j'aimerai au moins une fois faire les km de la color me rad en courant! 


Oui, j'ai malheureusement décidais en rentrant en 6 éme, que de toute façon les autres langues, ça ne servait à rien et que je n'avais pas l'intention de bouger de chez moi.. qui s'en mord les doigts maintenant? Je revois vraiment les bases que tu dois avoir en primaire mais bon faut bien passer par là. Je suis tellement nul... c'est juste honteux! Et le fait de ne pas avoir les bases me freine beaucoup dans mon envie de bouger par-ci par-là. Comme la fois où en 3éme je ne suis part partis en Espagne parce que à part dire "Hola" bah nada! (oui l'espagnol aussi ça servait à rien pour moi c'était juste une langue où il fallait rajouter un "o" ou un "a" à chaque fin de mot). Du coup j'ai décider de me mettre un coup de pied aux fesses et de changer ça, grâce à Babbel (que j'avais déjà tester pour apprendre le Suédois (me demande pas pourquoi)). Je trouve les cours bien fait et on l'air assez complet: écrit, expression oral, de la compréhension. Donc ci d'ici quelques mois, je ne sais même pas aller commander une bière dans un bar c'est que j'ai un soucis...


Economiser toujours plus pour trois projet qui me tienne à coeur: un projet secret tip top moumoute / je ne lâche pas de mon rêve Canadien / ma nouvelle lubi faire le tour de la bretagne à vélo et descendre jusque Biscarosse et des petits séjour par ci par-là(/ et pour faire des cadeaux aux proches). Histoire de pouvoir gratouiller ma carte du monde que j'ai eu pour mon anniversaire. 



Dans ces petites gestes pour sauver des vies il y a parler avec ces proches du don d'organes, ça peut être un sujet délicat à aborder mais pour moi pas du tout (c'est comme dire que mon gâteaux préféré c'est le merveilleux de chez Fred), je n'arrête pas de le dire (au grand désarroi de ma mère qui n'en peu plus et encore pire quand il y avait la campagne de sensibilisation) je pense qu'au tour de moi tout le monde le sait, je sort toujours fièrement ma carte de donneur. Plus sérieusement, j'ai envie qu'une fois que je ne serais plus sur cette terre (plutôt que de me donner au verre de terre), savoir que je pourrais peut-être sauver d'autres personnes et de donner quelques temps précieux en plus aux familles des patients . Autre petit gestes donner mon sang! Je suis une trouillarde de l'aiguille mais alors vraiment (quand je me fait percer, je ferme les yeux pour ne pas voir l'aiguille et pareil quand Mamouch m'a tatoué je n'ai pas regarder une seule fois ses aiguilles), je stress vraiment beaucoup et je pris pour tomber sur une infirmière qui a de la bouteille et qui trouve direct la veine sans faire mal (ma hantise... qu'elle ne trouve pas de veine). Et a chaque fois j'y reste 1 heure au lieu de 20minutes et la tête en bas,merci la tension! Et puis dernier geste et pas des moindre,  je voudrais passer mon brevet de secouriste cela fait presque deux ans que j'y pense et avec la petite soeur chez les Jeunes Sapeur Pompier (instant "je suis fière d'elle et elle passe en deuxième année") ça me titille de plus en plus, surtout que travaillant en milieu scolaire, dans la cour un bobo est si vite arrivé, j'aimerais être sûr d'avoir les bons gestes au cas où un accident arrivera.


Je voudrais ENFIN franchir le pas de devenir bénévole à la S.P.A, ça fait tellement d'années que j'ai cette envie de m'investir pour offrir quelques câlins, caresses, croquettes,... chaque semaine à de petites boules de poils qui en on vraiment besoin. Chaque été quand je vois le nombre d'abandon, j'en ai toujours gros sur le coeur, surtout que cette année c'est un peu plus intense puisque un nouveau compagnon est arriver à la maison au début des vacances. Je ne comprendrais jamais, Ô grand jamais comment l'on puisse faire un geste aussi barbare envers ces boules d'amour.


Depuis que je suis sortie de St-Luc j'ai perdu l'habitude de dessiner, des fois j'ai des idées, je commence à les griffonner, commence le propre mais passe avant de l'avoir finis à autre choses, tout comme mes papiers mâchés. Depuis Avril 2014 grâce à la mouette, Songe funambules et lavieeibel, le concept Draw On Monday est né. Le concept est simple: tout les quinze jours sur un thème donné par ces demoiselles, nous pouvons réaliser un dessins (ou tout autre mode d'expression), au bout de ces quinze jours tout le monde poste sur son blog, facebook, instagram... sa réalisation et c'est repartie avec un nouveau thème, ces derniers sont très vastes (comme les baleines, Tim Burton, faire des places de coloriages pour l'association Ninoo, les cristaux et bien d'autres.) c'est vraiment intéressant de voir les différents styles de chacun.   J'y ai participé dés la deuxième édition, même si je m'y prenait tout le temps à la bourre j'ai adoré y participer mais c'était avant  qu'une flémmingite aigu me prenne. Et puis le Draw On Monday été en stand-by mais il a repris du service cette semaine avec comme nouveau thème "Vive la rentrée", alors rendez-vous le 14 Septembre!


Avant Mai, avec mon Chaton il faut que l'on ce retrouve un petit moment pour retourner à Disney. Lorsque que je lui dit de venir sur Paris, une envie soudaine lui à pris de ce prendre un ticket pour aller chez Mickey sans savoir que l'on irait quelques semaines plus tard, du coup elle a un billet qui n'attend que d'être utiliser et j'ai vraiment vraiment vraiment... hâte.

Cette année le nombre de dossier contenant mes photos s'élève à trois (oui merci aussi la suppression de mon dossier Iphoto part mégarde...* (ne te moque pas toi là-bas)), c'est à dire rien du tout. Parce que j'ai eu des passages à vide où je restais terré chez moi et qu'à part mes chats je n'avait pas grand choses à photographier, que j'ai toujours ce malaise à prendre des photos en public (surtout  part peur que les gens pense que je me prend pour une photographe et non comme une fille qui aime juste la photo... pour certain il y a pas de différence mais pour moi elle est énorme (j'aurais pu être photographe (et encore) si j'avais réussis ce P****N de test d'entrée (qui genre arrive pile l'année où j'arrive) au Septante cinq (et même que j'aurais manger des pâtes et du riz tout les jours pendant au moins trois ans, parce que Bruxelles c'est un peu le Paradis sur terre pour les concerts) en photo-reportage et avoir mon diplôme,  mais rien de tout ça n'est arrivait donc je suis juste une fille qui aime la photo). Mais la photo me manques vraiment et je pense que le fait de vouloir réapprendre l'anglais, économiser pour voyager tout ces "objectifs" sont de petit choses mises à bout pour partir prendre en photo des petits bout d'instant volé lors de différent voyage. Depuis l'année dernière, j'ai cette obsession de vouloir faire des albums photo. Avec cet air numérique tout reste sur son ordi et arrive ce arrive (ce conféré un peu plus haut*). Ma maman étant nounou, j'ai pris pour habitude à chaque loulou qui part de la maison de lui faire un album photo, fait main de A à Z ( à part, oui j'avoue, la confection du papier, pour ça je vais m'extasier devant les papiers de l'atelier de la sorcière verte ) et je sais que c'est quelques chose qui resteras. Je ne dis pas que je ferais tout les albums moi même, ceux que l'on peut directement faire sur internet feront très bien l'affaire... mais pouvoir regarder des photos sur papier devient de plus en plus rare et quoi de mieux que de ressortir les albums photos en famille... et puis j'ai aussi envie de mettre réellement à l'argentique parce que les seules notions d'argentique date de mon premier fisher-price si si!(tout le monde l'a eu celui-là)(je les aurais eu toutes les notions si j'avais cette chance de pas foirer mon entrée au septante cinq) j'ai des pellicules à terminer et à faire développer (tout comme des appareils photo jetables d'il y a... 3 ans).
Et puis il y aussi la vidéo, j'avais fait un premier essaie très très très court l'année dernière et je m'était vraiment éclater et puis j'ai retenté en Juin dernier lors de notre virée Parisienne avec Cha, j'avais acheté pour l'occasion(ce n'était qu'une excuse) une Go-pro (que je n'ai finalement pas pensé  utiliser), j'ai envie de faire des petites vidéos tout les mois mais c'est encore une question en chantier mais il faut que je rentabilise cette petite chose :)

Et voilà la dernière chose (et c'est déjà ratée pour cette fois, la rentrée c'était avant-hier pour la plus part) c'est d'être régulière et "ponctuelle" sur le blog. Je prend plaisir à être ici, même si je galère encore à tourner les phrases comme je le voudrais, que je reviens cent fois sur certaines, c'est parfois un exercice compliqué pour moi, mais je n'ai pas envie de lâcher. J'ai envie de faire des articles plus varié et diverses, tenter de nouvelles choses, bref continue mon petit bonhomme de chemin et évoluer :) 

- Et vous quels sont vos envies et vos nouveaux objectifs ? -

Des bécots tout chaud 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire