samedi 26 septembre 2015

Eco-Gestes


Un nouveau billet pour vous présenter une toute nouvelle catégorie, nommé "Eco-gestes",  c'est a travers ce thème très vaste, que j'aimerai vous parler de choses qui me tienne à coeur, des choses pour mieux consommer, dans une démarche du meilleur pour l'Homme et pour le monde qui nous entoure, pour améliorer nos rapport que l'on peut avoir avec l'environnement, notre santé et devenir ainsi éco-responsable. 

J'ai toujours était plus au moins sensible à l'écologie et tout ces petites choses qui gravite autour de ce mot (je suis furieuse de voir les gens jetée des détritus part terre (mais ça, ça tient plus du respect que de la bonne conscience), de voir l'eau gaspillé à tout va, la quantité d'emballage pour un truc tout petit riquiqui, voir tout cette nourriture jetée à la poubelle au travail, le comportement que certain peuvent avoir envers la faune et la flore,...). Mais c'est dernier mois, tout ça c'est amplifié, depuis je m'intéresse à, comment changer de petit rien de la vie quotidienne tout en changeant tout de même notre façon de consommer, tout ça à travers des livres, des reportages, des conférences, des initiatives de certaines villes,... 

A travers cette catégorie j'aimerai vous parler de diverse choses , comme:

C'est pour moi le but premier de cette catégorie. Donner les moyens de consommer autrement pour préserver l'environnement et notre santé, quelque soit le lieux où l'on ce trouve. Des modes de vie qui contribue, avec des astuces et de petits gestes au quotidien visant à réduire les déchets, éviter le gaspillage et à ce concentrer sur l'essentiel (comme le mode zéro waste).



Parler des produits type conventionnels, savoir décrypter les étiquettes,éviter les pièges des produits dit naturels/bio, le greenwashing, ... 





Mes motivations, les choses que j'ai pu voir( à travers des blogs, des chaine youtube, des associations,...) ou vivre, qui m'ont toucher en me donnant espoir et optimisme ou au contraire qui m'on révolté et attristé.




Si à travers ces posts(qui ce voudront informatifs et non accusateurs!) j'espère  titillé votre curiosité et si je peux susciter des interrogations et l'envie d'un mode de consommation autant matériel, qu'alimentaire plus responsable et raisonnable alors j'en serai ravie. Bien sur tout cela est mon point de vue, à ma toute petite échelle. Mais je pense que comme l'on peut souvent le dire  des petits gestes aux allures anodines peuvent parfois changer bien des choses. Cette catégorie c'est aussi une occasion pour moi aussi en apprendre plus...


- Et vous quels sont vos petits gestes du quotidien pour une meilleure consommation ? -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire