vendredi 21 août 2015

Paris "Surprises"

Juin 2015 // Harry Potter & Disney // Paris



Pour le blog je suis tout le contraire du lapin d'Alice, pourtant ce n'est pas faute d'essayer d'être à jour. Certain billet ne sont pas encore publier alors qu'il attende de voir le jour depuis deux mois. Mais parfois c'est dure pour moi de trouver les mots juste, d'écrire ce que je veut vraiment, sans que ce ne soit trop long et/ou ennuyeux, alors aujourd'hui je reviens avec ma petite escapade Parisienne, comme je le disais dans mon précèdent billet, l'amitié peut parfois nous faire des choses un peu folle...

Mi Juin, j'ai passé trois petits jours sous le signes de l'émotion et des retrouvailles. Après plus d'un an,  j'ai retrouvée mon Chaton d'amour pour un séjour Parisien "surprise". Deux lieux lui était totalement inconnus. C'était tellement drôle de la voir chercher sans relâche après les destinations, la mettre sur de fausses pistes après qu'elle est trouvée les bon lieux et puis surtout sa tête quand on arrive à l'endroit surprise.

Le premier lieux fut l'expo d'Harry Potter, Cha étant une grande fan je n'ai pu m'empêcher de vouloir y aller avec elle. En sortant du métro, ce n'est qu'au dernier panneaux montrant la direction de la cité du cinéma, que les yeux de Cha s'y sont posaient, que le premier sourire tant attendus de ce séjour arrivas et que son " J'en était sûûûr!" me fit rire. 15h30 tapante, nous voilà sur les quais de Poudlard. On ne savait où donner de la tête tellement de détails, de costume, ... .
Au bout d'une heure nous sommes sortis, un peu déçue par la boutique (ravis notre porte monnaie) L'expo était vraiment chouette même si je m'attendais à ce qu'elle soit peut être un peu plus longue.

 // Et là la loose inter galactique, voulant faire le ménage sur mon ordi, j'ai commis la boulette de l'année en "jetant" un dossier, ce n'est qu' après avoir vider la corbeille (bien sûr) que je me suis rendus compte que ce n'était qu'autre que mon dossier Iphoto avec toute mes photo bien sûr à l'intérieur, vous imaginez pas même pas comme j'ai les boules... du coup les photos seront de Cha //



En sortant de l'expo, Cha voulait ce rendre au 59 Rivoli après un petit détour part Starbucks, nous voilà pour une expérience quelques peu déroutante. Le 59 Rivoli est une maison d'artiste, où à chaque  étages, différents artistes y résident. C'est vraiment étrange, on a l'impression de rentrer dans l'intimité de ces artistes, en ce demandant parfois si l'on avait vraiment le droit d'y être ou non. Sur notre route nous avons croiser celle de Fransceco, qui après quelques mots échanger à voulus tester le ptit bijoux de Cha en ce prenant en photo (la 2éme ci-dessous). C'était vraiment chouette comme endroit! 




Le second lieux est un endroit trés spécial pour nous, dés le début de notre amitié on s'est promis qu'un jour, nous irons et puis ce fameux jour est arriver après l'avoir mis sur de nombreuses mauvaise pistes (elle était persuader que l'on ce rendait au musée d'histoire naturelle), c'est au bout le la ligne du RER A, quand elle me demandas " c'est là qu'on descend?" que ça petite bouille s'illumina. Terminus tout le monde descend pour le monde magique de Disney.
Le plus hallucinant c'est que cette journée nous a parus merveilleusement lente, sans grande foule, pour dire nous avons eu le temps de faire deux fois: le rollier coster, le train des mines, la horror towert, SIX FOIS indiana Jones et puis nous avons aussi eu le temps de faire: la maison hanter, RC Racer, les parachutes de toy Story, Némo, pirates des caraïbes et peter pan.
Cette journée pluvieuse c'est terminer sous un magnifique coucher de soleil avant que l'heure du feu d'artifice ne sonne. Les larmes au bord des yeux devant ce magnifique et magique spectacle et  prenant conscience que ces moments sont rares pas seulement la beauté des jeux de lumières sur le châteaux de la belle au bois dormant, mais surtout la chance d'être avec Elle, là à cet endroit.
En rentrant nous avons eu un joli artiste à la jolie voix et sa guitare et au regard amusée d'un jeune homme en sortant du métro :)



Ces trois petits jours ce sont terminer part un tour chez Citadium où l'on devenait folle et à la grande épicerie, et puis le moment tant redouté: les au revoir,  silencieux, la voix tremblotante et les yeux mouillés. Comme toujours c'est toujours difficile de se séparé et de plus en plus avec le temps...


Avec ce petit séjour, j'ai vécu ma première expérience Airbnb (dernières images de la vidéo ci-dessous). J'avais réservé un petit appartement des plus mignon dans le cartier du parc de la Vilette, à deux pas du métro et c'est à coup sûr que je retentirai l'expérience ! 

L'amitié nous fait faire des choses un peu folles parfois et je pense que ce petit séjour en est bien la preuve. Ce qui me resteras le plus en tête, c'est la sienne avant de descendre pour Disney, j'ai tellement et à plusieurs reprises faillis sans le vouloir lui dire, que moi même je ne sais pas comment j'ai pu garder aussi longtemps ces petites surprises. 3 jours hors du temps comme cela, c'est tellement rare et je mesure la chance que j'ai eu de pouvoir les partager avec Elle.

Ce petit séjour m'a poussé à acheter enfin une Gopro même si j'ai tout compte fait zappé de l'utiliser , bah oui j'ai voulus profiter à fond et qu'au moment où je voulais l'utiliser je n'avais bien sûr plus de batterie. Donc voici un mini résumer de notre séjour, c'est déjà ça de gagner ! 




- Quelle sont les choses un peu folles que vous ayez faites ces derniers temps ? -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire