lundi 3 novembre 2014

Fink

02 Novembre 2014 // Le grand mix // Tourcoing

5 petit mois sans un concert, c'est long, trés long! Pour ouvrir le bal des concerts de fin d'année, parce qu'ici à Lille en fin d'année on ne sait juste plus où donner de la tête tellement la programmation est fournie. Il y a un peu plus d'une semaine c'est fink qui a sonné mon retour au Grand Mix.

Douglas-Dare
J'en n'avais aucune idée de ce que pourrait-être la premiére et encore une fois, ce fut une belle découverte. Deux loustiques montent sur scéne l'un à la batterie et l'autre au piano. Une grosse demie-heure au son feutrée, le genre de musique que j'écoute bien trop souvent c'est dernier temps, le genre de musique que l'on écoute les jours de pluie. 


Fink
Cela fait quelques années que je connais Fink, je me souviens de mes visites au furet du Nord ou la fnac et de vouloir à chaque passage devant le rayon DVD musicaux leur DVD live, j'ai tout le temps résistée mais en me disant que je devrais, vue que je ne le verrais probablement jamais ce groupe sur scéne.  Fink ce grand gaillard à la voix si douce et posée et au regard timide fait partie de ce genre d'artiste qui rendent l'instant présent frissonnant du début à la fin du concert. Un moment chargée d'émotion où les chansons prennent toute leur empleur à ce moment précis et c'est à coup sûr que part la suite j'écoute les albums en boucle pour revivre un petit bout de ces minutes intense. Même si les concert seule sont pour moi les meilleur, il y a tout le temps une envie que quelq'un soit là pour partager ce moment. Cette fois-ci comme à Patrick WatsonLocal Natives,... j'aurais voulus que mon Chaton soit là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire