samedi 6 septembre 2014

Amsterdam // Aout 2014

damtypo2

Il y des villes comme ça, vous y mettiez et vous vous sentez vraiment chez vous, l'atmosphère qui y règne, l'environnement que vous découvrez. De ces villes pour qui vous avez un énorme coup de coeur dés les premiers instants, dont vous tomber amoureuse et qui donnes envie de faire ses valises pour si installer. Pourtant j'en ai fait des villes et dans chacune d'elles je trouve un coin, une ambiance que j'adore mais celle ci est vraiment trés spécial, cette ville porte le doux nom d'Amsterdam. J'y ai mis les pieds pour la première fois au mois de Novembre 2011, un week-end en Hollande en famille. A peine arriver là bas que je me suis plu instantanément, un beau et chaud soleil était au rendez-vous de quoi embellir d'avantage ce que je voyais déjà. La grande rue commerçante, la place aux créatures étrange, des Fiat panda comme la mienne partout (c'est un signe moi je vous dis!) la gare inondé de vélo en veut tu en voilà de toute sorte de toutes les couleurs( quand j'étais allée à Bruges, il y a quelques années je trouvais qu'il y avait beaucoup de vélos, mais là c'était juste fou, des centaines et des centaines de vélos...) et puis les fameux canaux, ses maisons typiques et ses petites boutiques toutes mignonnes, son mode vie celui où le vélo est roi. Je suis réellement tombé raide dingue amoureuse de cet endroit, avec la madre qui rajoute une couche en disant " je te vois bien vivre ici..." (C'est sûr que comparée à l'Australie ou le Canada, 3heures de route ce n'est pas grand-chose). Bref quand je suis rentrée sur Lille j'ai vraiment eu un sale coup de cafard comme jamais j'ai eu en rentrant de quelque part. Je voulais tout de suite y retourner et le temps m'a paru long jusqu'en mai 2012. Cette fois si j'avais emmené Shou avec moi, on a passé la matinée dans une ville de percheur à Volendam à quelques kilomètres du centre d'Amsterdam. Moi qui avait peur de perdre un peu mon temps-là-bas, j'ai tout de suite changer d'avis les petites rues avec les maisons qui s'emboîtent, le tours de briques d'une porte colorés avec des craies de toutes les couleurs, des chats, la mer à perte de vue, une fois de plus un grand soleil était au rendez-vous, retour au centre et retrouver les rues et les petits passages comme si je les connaissais par coeur, ce promenés le long des canaux voir des jeunes faire la fête sur un bateaux et les enviés ! Les enviés d'habitaient cette ville désormais si chère à mon coeur, voir les gens manger sur leur petite table dehors en face de leur portes, un anniversaire dans la rue avec de grandes tables, des ballons et des gens heureux...
Quand je suis là bas je me sent tellement bien, légére comme si rien ne pouvais atteindre mon bonheur et mon bien être. Rare sont je pense ,les gens qui comprennent à quel point ce pays et cette ville m'ont chambouler. Je sais que Shou à eu le même sentiments que j'avais eu quelques mois auparavant, mais c'est surtout quand je suis aller chez voir mes Chatons Nantais que j'étais sûr d'être comprise de ce que j'avais réellement ressentit. On c'est rendue à Trentemoult et Cha à eu le même comportement que moi et ça m'as fait vraiment chaud au coeur...
Depuis Amsterdam, c'est notre rituel à toute les deux dés que l'on en a l'occasion, une petite journée s'organise, la dernière en date c'était il y a deux semaines, un joli cadeau d'anniversaire, une journée à ce predre dans ses mignonneries de petits ruelles, faire un tour des les friperies, un petit marcher de "pierre précieuse", un magasin à petites bêtes aux mille et uns reflets et au squelettes tout fragile de chauve-souris, la bande de Mons qui nous aurons bien fait rires, à peine rentrer que la prochaine journée commene déjà à s'organiser.
Amsterdam à trés vite...

DSC08987`

dam4

DSC08992

DSC09015

dam3

DSC09365

DSC03854

DSC03928

DSC09020

DSC09340


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire