lundi 16 juin 2014

Instant Musique #9



PicMonkey CollageLJC

Cela fait un petit moment que je n'avais pas fait d'instant musique et depuis plusieurs mois avec mon envie de voyager au Canada, j'étais tellement persuadée de partir en Septembre prochain, que j'ai voulus m'habituer à leur accent en écoutant Nrj Montreal ( qui n'a rien à voir avec Nrj en France!!) et c'est en écoutant cette radio que j'ai découvert Louis-Jean Cormier avec "Bull's eye", le coup de coeur a était tel que l'album à tourner en boucle pendant un trajet Bretagne-Lille par les petites routes (autant vous dire 10heures de voiture et non je ne suis pas du tout excessive quand j'ai un réel coup de coeur)
Pour la petite histoire du monsieur, après avoir passer 15 ans sur les routes avec son groupe Karkwa, Louis-Jean cormier fait à présent route en solo et son premier album "treizième étages" est une véritable pépite. Il m'a complètement conquise avec sa voix douce et mélancolique et puis l'accent Québécquois y fait aussi beaucoup :)

Je n'attend qu'une chose le voir en live!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire