dimanche 5 janvier 2014

Disney

Janvier 2014

DSC06151

Pour ce premier billet de cette nouvelle année 2014, je vous emmené dans un monde où l'on oublie tout nos soucis et où l'on retrouve notre âme d'enfant le temps d'une journée. Ce monde merveilleux est sans surprise: Disney. Cela faisait des mois que je voulais y retourner, petite j'avais l'habitude d'y aller quasi tout les ans, mais une fois la petite soeur arrivait on y va depuis beaucoup moins. A peine franchi l'enceinte de la gare, la magie opère! En cette période de Noël, il y avait un monde fou, des petits déguisaient en Mickey, Stich ou encore en princesses. Nous avons commencés par le studio, avec la voiture RC Racer de Toy Story, mon frère en a eu les yeux tout mouillé en descendant et moi je commençais déjà perdre ma voix. Joie pour moi, j'ai eu le droit de le faire deux fois d'affilé sans attendre, une fois au milieu et un fois tout devant, c'est assurément vers l'arriére que l'on a plus de sensations. La petite soeur par peur et la padre ne pouvant pas faire des choses à sensations( pendant qu'ils nous attendaient, mon pére parler avec un gars qui rester là pendant 5 JOURS! et dans l'hotel de Disney celui qui coûte un rein quand tu veux aller passer rien qu'une nuit) nous avons décidés de faire des choses plus posé. Une animation interactif avec Stich et un cinéma où tout peut arriver. J'aurais voulus faire le Roller Coster que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mais bon faire encore attendre la soeur et le père c'était pas cool. Et là je trépigné d'impatience de retrouver ce que j'apelle le vieux Disney ( dire que mes parents on était à l'ouverture alors que j'étais encore dans le berceau!), je trouve cet endroit tellement magique par rapport au Studio. Ce petit village, les différents thèmes alladin, futuriste, enchanté. Malheureusement avec le monde (vraiment, je pense que c'est la dernière fois que j'y vais en pleine vacances de noël) l'attente des attractions était longue et nous à bouffer un peu toute notre journée. Avant de remettre notre patience à l'épreuve, un petit chocolat chaud en terrasse sous une neige de mousse. Le passage obliger quand on va à Disney, c'est Star tour on le connaît par coeur mais on ne peut y passer à côté. Une fois rentrée dans la cabine on a bien cru que la gars nous avais oublier, on a attendus bien 5 grosse minutes avant que l'attraction commence, heureusement un groupe d'ami nous a bien fais rire! Entre deux attractions, ce fut l'heure de la parade. Je vais pas vous faire un dessin, qui dit parade de Disney dit moment magique. Les chars était juste magnifique : Toy Story, Peter Pan, Alice aux Pays des merveilles, Le roi lion,...  J'avais de petites larmes qui monter au bords des yeux tellement c'était beaux. Une fois que le monde est commencer à ce dissiper on c'est dépêché d'aller vers Space mountain, temps d'attente 60min mais c'est avec surprise que nous sommes arriver prés du quai d'embarquement en 20 min à peine. Et là, je me suis dis que je devais être une maudite du space mountain. Je vous explique il y a quelques années, le Space Montain fut ma première expérience en attraction à sensations, la boule au ventre j'ai pris mon courage à deux mains, l'attente me parût des années et le padre ne faisait rien pour me détressais, qui n'a jamais fait croire à un novice que l'on s'envoyer dans le ciel par le tube ouvert sur ce dernier sur le toit du manège. Une fois le quai en vue " en raison d'un problème technique, veuillez évacuer". La malédiction c'est encore abattus la dernière fois sauf qu'a ma place ce fut ma soeur. Déçue, nous sommes aller vers le train des mines il faisait noir et l'avenue du main Street U.S.A illuminé avec les décorations de noël était juste sublimes. Nous voilà en train de traversée le monde d'Aladin, l'arbre de robinson fait juste rêver! Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y monter mais la nuit tomber la vue sur la parc doit juste vraiment vouloir le coup d'oeil.  Temps d'attende annoncer 60min, temps d'attente réel quasi 2 heures. En plein courant d'air on en pouvait plus, puis ce n'est pas comme si l'on était en pleine soirée d'hiver. On n'en voyait pas la fin, mais la vue sur le château et l'immense sapin de Noël, tout deux scintillant était vraiment joli à voir.  Le tain des mines c'est cool mais il n'y a pas à casser trois pattes à un canard. C'était déjà le moment de repartir prendre le train, nous devions manger chez Annette's Diner mais par manque de temps nous avons du tracer chemin.
On était claquer, mais heureux, j'espére vite y retourner avec mon Chaton et mon Chou. Revenue avec des étoiles et des couleurs pastel à paillettes plein les yeux, un énorme moule à gâteaux Mickey et deux nouveau Pin's qui rejoignent ma collection de Pin's et Broche Disney.
Quelques photos, je n'en ai pas pris autant que je voulais mais avec la foule ce n'était pas évident...

DSC06135

DSC06137

DSC06146

DSC06134_Fotor_Collage

DSC06161

DSC06167

DSC06186

DSC06200

DSC06222

DSC06232

DSC06242

DSC06282

DSC06289

DSC06304

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire