mardi 10 décembre 2013

Zazie


10 Décembre 2013 // Cyclo Tour // Zenith // Lille

zazie2

En ce moment c'est un peu le plat dans ma vie entre les rendus de dossier, les partiels, le Jury du Chou et le fond du porte monnaie vide, c'est juste la grosse galère! Mais hier soir, je suis allée me vider la tête en allant voir Zazie en famille (les concerts ce font que trop rares ces derniers temps et croyez moi c'est dure!). Arriver au zénith 1heure d'attente, les écouteurs dans les oreilles et ça révise la philo des Arts (c'est juste parce que ça fait fille sérieuse). Une première partie dont je ne m'ettenderais pas, Papillon Paravel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai toujours eu du mal avec les textes parler et puis certain aire d'instru ressembler vraiment beaucoup à certains connus.
Après avoir fait trembler le zénith pour s'échauffer et fait la Hola pour prendre la température de l'ambiance, c'est partis mon kiki. Vêtue de noir et chapeau sur la tête, elle est là et il faut bien ce le dire, bordel ce qu'elle est belle! Beaucoup de nouvelles chansons du dernier album "Cyclo", normal me dirait vous. Quelques minutes après ma réflexion personnel du faits que je pensais qu'elle parlait un peu plus à son public, ses musiciens quittent la scène pour la laisser seule avec nous et là commence le récits de petites histoires qui nous a muscler les zygomatiques, sur base de la question unanime que des journalistes ont eu lors de la sortie de l'album: " Est ce que ça va, vous?", ce dernier étant plus mélancolique que les autres elle nous à montrer avec ses vrais musiciens faussement Brésilien qu'elle pouvait faire d'une chanson triste une chanson joyeuse, pendant quelques minutes nous nous sommes envolés pour ,Rio De Janeiro, sur fond de tambour et faussement espagnol.
Bien sur il y a eu les "classiques" :  "Adam et Yves" (les boules à facette étaient de sorties), "Je suis un homme","Rue de la paix", "Rodeo" (on était plus qu'en forme pour celle-ci), "Larsen", et les classiques qui te feront presque mouiller tes yeux avec "Chanson d'Ami" et "ça" .
Un premier rappel, après avoir présenter sa bande DONT Monsieur Olivier Coursier l'une des moitiés d'Aaron et l'équipes technique( je tiens à tiré mon chapeau au régisseur lumière parce que les jeux entres elles étaient juste magnifique!) une petite chanson toute courte pour nous public puis ses joyeux musicien viennent avec de petits instruments, assis sur le bord de la scène, zazie ce lance dans un histoire d'esmeralcul(ouioui vous avez bien lus...) et j'en passe, le tout agrémenter par l'imagination du public, le stress de la voir ce planter devant nous pour qu'on sorte une réplique mais ce fut drôle. Une dernière après le second rappel pour finir, toute en beauté et en émotion avec "J'envoie valser"
Ce concert me fit beaucoup de bien, Zazie est vraiment touchante et folle à la fois, elle peut être déchaînée comme dans l'émotion. Et c'est peut être bête mais j'aime, quand les artistes prennent le temps pour remercier leur public c'est quelques mots simple mais ce n'est pas seulement un simple " Merci" .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire