jeudi 14 novembre 2013

Instant Musique #7


Deux articles "instant musique" à la suite mais cette fois ci un peu diffèrent, ce sont des découvertes certes mais des découvertes "reprise", il y a un bon bout de temps (bientôt 2 ans) que je les suis et que j'avais envie de vous faire partager. 
Deux groupe que je suis donc, vraiment de très prés, connus avant surtout pour leur reprises réussis avec brio. J'ai nommé Walk of the earth et Pentatonix.

546093_10151435466260357_576784912_n

On va commencé par les premiers que j'ai découvert, les Canadiens de Walk off the earth! Ce nom ne vous dis peut être rien, mais vous les avez certainement déjà vue au moins une fois avec leur fameuse reprise "10 mains pour une guitare" de Gotye "Somebody that I Used to know" (et je me rend compte que c'est aussi avec cette chanson que j'ai découvert Pentatonix, mais j'en parlerais plus tard) Depuis je n'ai cesser de regarder leur vidéos, des reprises et leur propre compo. Difficile de choisir des vidéos alors si vous les avez perdue de vue, séance de rattrapage ici 


430534_273198636091147_1404284526_n

Le second groupe est Texans, Pentatonix de leur nom de scène, comme dit un peu plus haut, c'est aussi avec leur reprise de Gotye que je les ai découvert. Autre style de reprise mais hautement bluffant. Aucun instrument ici, tout a capella, moi qui suis une grande amoureuse de ce genre d'effet vocal, ce fut un véritable coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire