mardi 23 avril 2013

Une soirée au son canadien bis // Half Moon Run

Une soirée au son Canadien #2
22 Avril 2013 // Grand Mix // Tourcoing 

plants_and_animals_03

Une longuuuueee première partie et un véritable coup de coeur ! On ce laisse tout de suite transporter par leur musique calme et folk et puis on ce réveille avec leur riff de guitare plus dure qui sonne un peu à la Last day. Le premier groupe Canadien de la soirée était étonné du monde qu'il y avait, enfin surtout le chanteur moustachu. Les morceaux se sont enchaîner sans vraiment avoir envie que ça ne ce finissent, l'impression d'avoir le genre de musique où tu t'imagine traverser de grands espaces magnifiques au bord d'un van avec tes potes, genre la grande aventure de ta vie.

culture_festivals41

L'un de mes énorme coup de coeur de l'année passé, j'ai découvert au hasard en tombant sur le tumblr de ghania-i. J'ai écouter leur album, quand il était encore disponible sur Spotify ( merci la limitation à 5 écoutes par musique, l'album y est vite passer ) ou encore Deezer. En Octobre dernier, quelques jours avant le concert de Patrick Watson j'ai vue qu'il faisait leur première partie. J'était une folle heureuse moi qui m'en voulait de les avoir louper à la péniche peu de temps avant de les découvrir, c'était le moment de passer au rattrapage et j'en parle dans l'article précédent. Hier soir, c'est dans la même salle que je les ai revue. Après cette première partie plus que sympathique, ils ont pris place et de la place ils en avaient beaucoup plus que la première fois sur cette même scène, à devoir slalomé entre les emplis et instrus de la tribus Watson. Cette fois ci, la scène n'étais rien qu'à eux. Dés les premières minutes, j'ai retrouver ce sentiment, le même lorsque je les ai vue pour la première fois. La voix si particulière et planante de Denvon et sa façon de bouger, la bulle dans la quel Corner est, la gentillesse dans les mot de Dylan le batteur et la bouille toute chou du quatrième membres . J'aurais tellement voulus les voir il y a quelques semaines de ça quand il sont passé sur Paris avec Mumford & Sons, rien que d'y penser j'en ai le coeur qui ce serre, vous ne pouvez imaginer. Les morceaux ce sont enchaîner, leur sourires échanger,  un rappel et là ça vient au bord de la scène en acoustique, ce que j'ai toujours rêver de voir, j'étais à deux doigts de me faire un torticolie, tellement ils étaient proches, juste leurs voix, une guitare, un harmonica, le plancher comme seule caisse de résonance, pas de micro( j'ai bien peur qu'une vidéo à était faite et que je me retrouve avec la même tête de fille émerveiller lors de Patrick Watson que l'on peut voir ici à la 43émé seconde). Fin du concert on a pourtant essayer d'avoir un deuxième rappel mais rien. En sortant, je suis aller chercher l'album que j'avais bien regretter de ne pas avoir pris la première fois. J'ai attendue, laisser passer un peu quelques personnes et là , les voilà ! Ils sont très vite arriver. Ressortie avec leur sourire en tête ( et leur belle gueule, faut bien ce l'avouer) , leur gentillesse et quelque griffonnage. J'ai hâte de les revoirs, l'album va faire son boulot de pansements à nostalgie jusqu'à la prochaine et je l'espére jusque sur les routes de Montréal !


Petite vidéo du moment innatendue, avec en premier la belle pagaille de mes cheveux ahah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire