mardi 19 février 2013

Lianne La Havas


18 Fevrier 2013 // Grand Mix // Tourcoing


Hier soir, retour à ce que l'on peut croire comme ma deuxième maison, Le Grand Mix, c'est que cette année ils envoient du pâté avec leur programmation du tonnerre. Ce soir sur scène Liannne La Havas, petite découverte d'un jour qui est vite devenue un énorme coup de coeur. A bien y réfléchir rare sont les filles que j'aime en musique, mais cette jeune Londonienne de 24 ans à vraiment quelque chose de spécial, déjà être repéré par Justin Vernon et faire les premières partie de Bon Iver (et aussi de Bombay Bicycle culb) donne déjà le ton, du talent la demoiselle en a à revendre. "Forget" à tourner un bon nombre fois suivis de l'album "Is Your Love Big Enough ?"entre folk et saoul, je vous le recommande grandement. 
Untitled

Nick Mulvey ouvre la soirée, première partie toute en guitare voix, j'ai eu de mal à rentrer dans son univers j'ai bien aimer mais sans plus. Il y avait de la technique, tanto ça me faisait penser à du Rodrigue & Grabriella (emplis dans le mille puisque en fouillant un peu pour en savoir plus sur jeune anglais j'ai découvert qu'il avait fait la première partie de ces dernier), tanto ça me refaisait penser à ses moments où seuls les groupes Australien compter.





Untitled
Talon compensée léopard et petite robe courte, à dire ça fait vulgaire mais à voir MONDIEUQUECETTEFILLEESTMAGNIFIQUE !! il faut voir la beauté de ce minois rayonnant de bonheur et d'amour , nan mais franchement et rien ne s'arrange quand une fois guitare en main les premiers sons de sa voix se fait entendre, énième claque en 2minutes qu'est ce qu'elle chante divinement bien. Cette fille est parfaite! En plus d'être tout ça à la fois, elle est d'une douceur et d'une gentillesse. Quel bien ça fait de voir à quel point un artiste est heureux d'être là, le public le ressent et ça fait deux fois plus d'émotion. Je pense que ce fut le premier concert un peu soul que j'ai fait et entendre quelqu'un chantait avec ses tripes comme ça, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle prestation. Les morceaux s'enchaine et je là regarde avec un grand sourire, comme beaucoup et elle le rendit, elle prenait le temps de regarder les gens comme si elle nous regardait un à un avec les yeux qui pétilles de tendresse. Elle lance des " Je t'aime" par ci par là dans la soirée et ça réchauffe le coeur. L'on a qu'une seule envie c'est de la serrer dans nos bras. Alors oui souvent je vais vous recommander d'aller voir les groupes que je vais voir en live, mais là c'est ce petite bout de femme est juste une pépite sur scène! Alors si elle passe en concert prés de chez vous, n'hésitez pas à foncer la voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire