samedi 10 novembre 2012

Woodkid


10 Novembre 2012 // Condition Publique // Roubaix

PicMonkey Collage

Le 10 Novembre dernier je me suis rendue à la condition publique de Roubaix, première fois que j'y mettais les pieds pour un concert.
 Thomas Azier était prévue comme première partie mais contraint de rester à Berlin c'est Christine and the Queens qui prend la relève. A la première et seule écoute je n'ai pas du tout accrocher, mais alors pas du tout mais je me suis dit on verra ce que ça donne sur scène. Le moment de vérité arrive, une demoiselle corne de cerf sur la tête entre dans l'arène, la musique commence les premières minutes j'ai vraiment eu du mal à savoir si je finissait à accrocher pou pas et puis finalement plus de doute que kiff l'étrange monde dans lequel elle nous invite. Elle danse tout le temps, d'un bout à l'autre de l'espace qui lui accordé. Même si les débuts on était un peu froid les gens commence à aussi accroché, l'ambiance ce réchauffe peu à peu. Ce drôle de bout de femme c'est y faire ! Et moi pauvre âme d'enfant, JOIE quand une pluie de paillettes s'abat sur moi ! 
En conclusion, Christine et ses Queens vaut pour vraiment le coup d'être découverte sur scène ! 


woodkid

Place désormais pour l'attendue homme des bois, le Majesteux Woodkid. J'en ai fait un paquet de concert mais un comme ça je n'avais encore jamais connue et ressentis de telles émotions. La puissance de la musique et l'ambiance du groupe l'impression de ce plonger dans un univers en noir et blanc a pris sont sens sur scène, les cuivres, les tambours des Das Galliano ( ceux dont j'étais tomber littéralement amoureuse lors du concert de the Shoes), le synthé, la voix douce et toute aussi puissante de Yoann Lemoine, ce gars au multiple talents de fou comme la encore prouvé les images tout au long du concert, elles étaient juste dingues! C'est d'ailleurs grâce (comme beaucoup je pense) à la beauté du clip de "Iron" que j'ai plus qu'apprécié ce groupe hors du commun. Yoann Lemoine qui est derrière la réalisation de nombreux clip que vous avez très certainement vue comme  "Wastin time" de ses copains de the Shoes, "Teenage dream" de Ketty Perry, "Take Care" de Drake et Rihanna, "Born to die" et "Blue jeans" de Lana Del Rey... Et puis il a réaliser la superbe dernière du parfum Lolita Lempicka( un parfum qui à une très grande importance à mes yeux) ainsi que la musique que l'on reconnaît très bien. Pour revenir au Yoann sur scène en tant que musicien il m'a fait sourire, lorsqu'il bouger aurait dit qu'il dansait sur un air de rap. On a eu de la chance on avait du tout temps devant nous alors il nous ont tout l'album qui sort début 2013. J'ai tellement hâte qu'il sorte surtout pour écouter  la sublime " Stabar Mater"  qui avec ses coeurs pendant le refrain, m'a troublé, remplis d'émotions, m'a foutue les boules. Si vous voulais une bonne doses de frissons et que vous avait envie dans avoir plein les mirettes, foncé les voir ! J'ai conscience d'avoir vraiment eu de la chance qu'il passe tout prés de chez moi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire